Comment bien aménager son bureau à la maison ?

Lorsque vous décidez d’aménager un bureau au sein de votre logement, prenez le temps de penser votre projet et de vous y projeter au maximum. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ne laissez aucune part au hasard dans la construction de votre futur espace de travail. Vous y serez plus efficace et serein. Zoom sur les bonnes pratiques pour bien aménager son bureau à la maison.

Ne négligez pas les sources de lumière dans votre bureau.

Pour bien aménager votre futur bureau, commencez par repérer les sources de lumière naturelle. En effet, vous passerez plusieurs heures de votre temps dans cette pièce par conséquent, vous avez tout intérêt à être exposé à la lumière naturelle du soleil. Cette lumière est bénéfique pour le corps et l’esprit car elle régule votre humeur ainsi que votre horloge biologique (une lumière bleuté énergisante le matin et une lumière orangée tranquillisante en fin de journée). Que vous soyez face à une fenêtre ou que vous préfériez être face à un mur pour mieux vous concentrer, ne négligez pas l’entrée de lumière dans votre bureau. Équipez-vous également de lampes d’appoint afin de moduler la lumière selon vos besoins. Elles vous assisteront une fois le soir venu et créeront une jolie atmosphère douce.

Pour votre santé, privilégiez la lumière naturelle !

Optimisez l’espace de rangement.

L’organisation représente le levier principal d’un travail bien fait. Aménagez-vous un bureau fonctionnel en rangeant votre matériel quotidien, vos projets ainsi que vos archives dans des espaces de rangement dédiés. En y dédiant un espace spécifique, vous vous garantissez de ne rien perdre et de gagner en efficacité. Vous pouvez faire installer un dressing ou une armoire de rangement par exemple. De ce fait, vous allégez la charge visuelle de votre espace de travail grâce aux rangements ouverts ou fermés. Par conséquent, vous vous sentez moins submergé par les nombreux dossiers environnants et vous pouvez vous concentrer sereinement sur votre travail.

Les rangements sont un investissement sûrs et à long terme pour votre intérieur.

Créez une déco pour votre bureau à la maison.

Bien aménager son bureau revient à créer un espace à son image. De là, accessoirisez votre espace avec des objets qui vous inspirent ou qui vous sont utiles dans l’exercice de votre travail. Disposez-les de manière ergonomique afin de fluidifier vos mouvements. C’est ainsi que vous placerez votre pot à crayon à droite si vous êtes droitier par exemple. D’autre part, vous pouvez apporter une dose de nature à votre bureau en y plaçant quelques plantes d’intérieur : elles sont élégantes et assainissent l’air.

Bien sûr, dans le cas où votre activité requière beaucoup de concentration, limitez les distractions et privilégiez une décoration épurée. Nous vous conseillons alors d’éviter tout ce qui n’est pas en lien direct avec votre activité professionnelle et d’opter pour des rangements fermés pour canaliser votre attention.

Vous avez pour projet de réorganiser ou aménager un bureau ? Faites appel aux experts Design&Creation : nous vous accompagnerons dans votre démarche et nous créerons avec vous l’espace de travail le plus adapté à vos besoins.

Si vous partagez votre bureau, n’oubliez pas de vous délimitez des espaces distincts.
tendances

Idées et conseils de rangements pour chaussures

Les chaussures n’auront jamais eu autant de succès ! Nous sommes nombreux à craquer pour de multiples paires en tout genre et il devient finalement difficile de savoir où les ranger. Design&Création vous livre ses conseils pour un rangement astucieux et esthétique. Optez pour le dressing, l’atout design insoupçonné Plus qu’un espace d’organisation, les dressings…

Architecte d’intérieur, décorateur ou agenceur d’espaces intérieurs ?

Lorsque vous décidez d’aménager un nouvel espace de vie, nous recherchez un professionnel pour vous accompagner dans vos démarches. Architecte d’intérieur, décorateur, agenceur d’espaces intérieurs… il existe différents experts aux compétences variées mais lequel choisir ? La nature du projet que vous envisagez déterminera votre choix… L’architecte d’intérieur pour les grosses rénovations d’intérieur L’architecte d’intérieur…

Le relooking : rafraîchir une pièce à moindre coût

Le relooking (parfois nommé home staging dans le cas de la valorisation immobilière) consiste en la décoration, l’agencement et/ou la rénovation d’un espace intérieur. Lorsque vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, la modernisation de votre intérieur permet de faire souffler un vent de renouveau dans votre maison. Zoom sur la valeur ajoutée…

Comprendre ce qu’est l’aménagement d’intérieur

Spécialiste de la conception et de la réalisation d’espaces intérieurs, Design&Création vous donne les clés afin de mieux comprendre ce qu’est l’aménagement d’intérieur. Réflexion sur la praticité, l’accessibilité ou même le design, retour sur les pendants et aboutissants de l’agencement d’intérieur. L’étude du projet d’aménagement d’intérieur. Un projet d‘aménagement commence toujours par un état des…

Vous pourriez aimer ceci

Salles de bains

Mêlant praticité et confort, la salle de bain reste l’une des pièces centrales de la maison. Nous vous accompagnons dans votre projet d’aménagement de votre salle de bain pour en faire un lieu agréable et pratique au quotidien. L’aménagement de votre nouvelle salle de bains Qu’il s’agisse d’un lieu que vous désirez très fonctionnel ou...
En savoir +