5 conseils pour une ambiance cocooning dans sa salle de bain

Que nous y passions quelques instants ou que nous aimions s’y prélasser, la salle de bain représente un lieu de confort privilégié dans notre quotidien. Pour un effet détente et cocooning, voici 5 cinq conseils pour faire de votre salle de bain un espace bien-être fonctionnel et agréable.

1) Réfléchissez à un agencement ergonomique de votre salle de bain

L’agencement de votre salle de bain a un impact non négligeable sur votre bien-être. En effet, le positionnement des sources de lumière, de votre douche ou baignoire ainsi que l’emplacement des placards guident vos usages et vos habitudes. Il est donc important de penser votre agencement de manière à ce qu’il minimise les contraintes et facilite la fluidité des mouvements.

 2) Une harmonisation visuelle de l’espace grâce aux rangements

Pour que votre salle de bain soit plaisante et facile d’utilisation, il est nécessaire de bien organiser ses rangements. Des meubles de salle de bain fermés permettent de ranger les produits du quotidien aux multiples couleurs en toute discrétion. Votre salle de bain arbore des couleurs unies, le mobilier sert l’harmonisation esthétique de la pièce.

3) Des couleurs douces pour la tranquillité de l’esprit

Une salle de bain cocooning, c’est une atmosphère douce. Il faut alors orienter vers des couleurs claires et des camaïeux de teintes. Optez pour des teintes neutres comme le blanc ou le beige pour un maximum de clarté. Si toutefois vous préférez les couleurs foncées, les différentes nuances de marron et de gris caractériseront harmonieusement votre intérieur.

4) Privilégiez les matériaux naturels

La salle de bain cocooning se base sur les couleurs mais aussi -et surtout- sur les matériaux. Le bois, la pierre, la terre cuite, le coton stimulent les sens et apportent de la texture à votre intérieur. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour votre mobilier, votre sol ou vos accessoires.

5) Jouer avec l’accessoirisation

Le design d’intérieur réside dans les détails. Après avoir harmonisé votre salle de bain grâce à des rangements discrets, vous pouvez l’accessoiriser avec des objets réconfortants ou des produits de soins. Implantez à votre décor tout ce qui vous apporte apaisement et réconfort : tableau, plantes vertes, accessoires de bain, diffuseur d’huiles essentielles…

Vous pourriez aimer ceci

Agencement intérieur

Notre savoir-faire réside dans l’agencement d’intérieur (cuisines, salles de bains, bureaux et dressing). De l’étude de votre projet à la mise en œuvre des travaux, nous maîtrisons chaque étape du processus et garantissons des solutions personnalisées de qualité et durables. Quels que soient vos projets et vos besoins, vous vous engagez en toute sérénité grâce...
En savoir +