Cuisine industrielle : idées et inspirations déco

La cuisine industrielle est un style toujours aussi tendance. Son côté indétrônable s’explique notamment par la multiplicité de ses matériaux et éléments déco pour créer des aménagements toujours uniques.

cuisine industrielle

On vous donne tous les tips pour imaginer une cuisine industrielle qui vous ressemblera. Suivez le guide.

La verrière, incontournable de la cuisine industrielle

Sans verrière ni cloison, le style factory n’a pas toute sa force. En effet, ces aménagements font partie intégrante d’une cuisine industrielle réussie. Solution esthétique par excellence, les verrières apportent un cachet unique à votre espace de vie.

cuisine industrielle, verrière

En plus d’être un atout déco indéniable, la verrière est également une solution pratique pour un espace ouvert : elle permet de créer une séparation avec votre salon sans pour autant cloisonner. Les grandes vitres de la verrière se chargent de laisser passer la lumière en toutes circonstances.

Esthétique et pratique, on ne peut que vous recommander de mettre en place une verrière pour rehausser l’impact d’une cuisine industrielle.

Une importance particulière pour choisir vos luminaires

Pour apporter un esprit loft new-yorkais que la plupart adorent, misez d’abord sur des gros luminaires en noir mat. Leur aspect, à la fois imposant mais aussi minimaliste, donnent un un rendu unique à votre cuisine industrielle. Et pour lier l’utile à l’esthétique, prévoyez de puissantes ampoules pour dévoiler tout le caractère de votre espace.

Le tip en plus ? N’hésitez-pas à habiller vos murs de petits luminaires et de jouer sur les ampoules suspendues pour bien rythmer la déco industrielle de votre cuisine !

cuisine industrielle, luminaires

Du mobilier de cuisine noir mat pour votre cuisine industrielle

cuisine industrielle, mobilier

C’est le cœur de la cuisine esprit factory : les meubles en métal ou en bois noir mat sont le socle de votre agencement de style factory. Accompagnez cet agencement d’éléments en bois et d’une crédence aux motifs graphiques et vous obtiendrez une cuisine chic et raffinée. Et si en plus vous avez un mur de pierre en terre cuite, c’est encore mieux.

Ces accessoires pour finaliser votre déco de cuisine industrielle

Électroménager rétro

Réfrigérateur, grille pain, radio… les appareils de style rétro ont eux aussi un bel avenir devant eux ! Revenant sans cesse à mode, ils s’accordent parfaitement à la cuisine industrielle.

cuisine industrielle, retro

Des pièces authentiques chinées en brocante

Et pour les grands amateurs de brocante et de véritables antiquités, pourquoi ne pas faire le tour des brocantes et vide-grenier pour agrémenter votre cuisine industrielle ? Vieilles casseroles, bouilloires en étain, moulins à café d’un autre temps, anciennes plaques et affiches infiniment design et arty… on se projette déjà chez vous avec ces équipements qui sentent bon la nostalgie !

De la plomberie apparente

Si votre cuisine dévoile des tuyaux et autres plomberies apparentes, profitez-en pour les valoriser. Ces éléments vont parfaitement jouer leur rôle principal : rappeler que la cuisine indus est faite de bric et de broc, tout en restant authentique.

Autrement, si vous n’avez pas de plomberie apparente, pas de panique. À vous de sélectionner les étagères, suspensions ou ornements créatifs évoquant l’aspect industriel (et si chic) des tuyaux de plomberie.

Des tabourets de bar

Noir, aspect acier ou couleurs légèrement plus vives, le tabouret permet de souligner l’intensité de votre déco.

Par exemple, les tabourets Tolix sont un must pour le look industriel de votre cuisine.

Alors, votre cuisine industrielle, plutôt créative, design, vintage, chaleureuse ou un peu de tout à la fois ? Parlons-en !

tendances

Comment moderniser une cuisine rustique ?

Vous êtes las de votre vieille cuisine ? Trop de bois, pas assez de rangements, peu lumineuse… il est peut être temps de donner un coup de neuf à votre espace. Mais alors comment moderniser une cuisine rustique ? Design & Création vous donne quelques astuces pour un home staging très efficace.

Aménager une petite cuisine : nos conseils

Dans cet article, nous vous suggérons quelques idées pour aménager une petite cuisine. Espace de vie par excellence, nous estimons qu’elle mérite d’être fonctionnelle et bien optimisée malgré une taille restreinte. Voici nos conseils.

Cuisine tendance 2023 : naturelle et audacieuse

Esthétique et durable, la cuisine tendance 2023 prône le naturel sans négliger l’audace. Choix des matériaux, couleurs, fonctionnalités… Design & Création vous propose quelques inspirations déco pour une cuisine 100% tendance.

Cuisine ouverte, semi-ouverte ou isolée ?

La cuisine est l’espace de vie et de convivialité par excellence.
Pour qu’elle le reste durablement, une question primordiale se pose : cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ? 

Que vous souhaitiez installer ou rénover votre cuisine, Design & Création vous aide à faire les bons choix. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque conception de cuisine.

Cuisine : les nouvelles tendances de 2021

Design&Création vous guide parmi les dernières tendances 2021 pour votre cuisine. Conseils en aménagements et idées déco, nous vous accompagnons pour imaginer la cuisine dont vous avez envie et besoin. La cuisine, lieu de partage de la maison Plus que jamais, la cuisine représente le cœur de la maison en 2021. Nous nous y retrouvons…

Vous pourriez aimer ceci

Agencement intérieur

Notre savoir-faire réside dans l’agencement d’intérieur (cuisines, salles de bains, bureaux et dressing). De l’étude de votre projet à la mise en œuvre des travaux, nous maîtrisons chaque étape du processus et garantissons des solutions personnalisées de qualité et durables. Quels que soient vos projets et vos besoins, vous vous engagez en toute sérénité grâce...
En savoir +