Cuisine : les nouvelles tendances de 2021

Design&Création vous guide parmi les dernières tendances 2021 pour votre cuisine. Conseils en aménagements et idées déco, nous vous accompagnons pour imaginer la cuisine dont vous avez envie et besoin.

La cuisine, lieu de partage de la maison

Plus que jamais, la cuisine représente le cœur de la maison en 2021. Nous nous y retrouvons quotidiennement pour partager un repas, faire les devoirs des enfants et parfois directement pour sa journée de boulot en télétravail. La multivalence de la cuisine modèle son aménagement : la cuisine est ouverte (ou semi-ouverte) et le regard s’étend sur le reste de la pièce à vivre ou même sur l’extérieur. L’îlot central est favorisé pour cuisiner tout en gardant un œil sur les enfants et participer aux activités de tous, il n’est pas rare d’intégrer des équipements conforts comme un fauteuil d’angle, un petit coin bibliothèque.

Le jeu du visible/invisible dans votre cuisine

La cuisine de 2021 est une pièce à vivre aux multiples facettes, le jeu du visible et de l’invisible s’impose. Plus d’hésitation à utiliser des étagères ouvertes, à exposer sa vaisselle et ses bocaux d’épicerie en vrac. Les objets du quotidien sont mis en scène grâce à de petites plantes d’intérieur, des cadres photos…

Au contraire, l’électroménager se place loin des regards grâce à des murs de rangements fermés. Le volume de stockage est important, l’impact visuel est atténué. Par conséquent, la cuisine profite d’une praticité sans égale et d’une harmonie visuelle agréable.

La cuisine de 2021 et ses couleurs.

Quelles sont les couleurs tendances pour votre cuisine en 2021 ? Comme en 2020, les cuisines blanches rencontrent un franc succès. La cuisine blanche change de style grâce à l’utilisation spécifique de matériaux : robinetterie dorée pour une signature industrielle élégante, plan de travail en bois pour une ambiance cottage chic…

Les cuisines de 2021 se font cependant plus audacieuses avec des couleurs pastel telles que le vert d’eau, le gris pâle ou l’azurin. L’ambiance est douce et la cuisine ne se résume plus qu’à un lieu fonctionnel : nous apprécions y passer du temps. En ce qui concerne les effets de peinture, le mat reste l’effet favori cette année encore, s’invitant sur les murs et les surfaces.

Vous pourriez aimer ceci

Salles de bains

Mêlant praticité et confort, la salle de bain reste l’une des pièces centrales de la maison. Nous vous accompagnons dans votre projet d’aménagement de votre salle de bain pour en faire un lieu agréable et pratique au quotidien. L’aménagement de votre nouvelle salle de bains Qu’il s’agisse d’un lieu que vous désirez très fonctionnel ou...
En savoir +