Agencement intérieur et confort domestique : une question d’équilibre !

Optimiser ses pièces de vie, c’est améliorer grandement son confort domestique. On vous explique comment une analyse judicieuse de vos espaces intérieurs permet de renforcer précisément tout le potentiel de votre habitat.

Luminosité naturelle : atout n°1 pour votre confort domestique

La luminosité naturelle influe grandement sur la fonctionnalité d’un espace et le confort à la maison. C’est en plus une énergie inépuisable qu’il faut prendre en compte au moment de la conception d’un espace.

confort domestique

En effet, c’est à partir de ce critère fondamental que vous pourrez penser un aménagement idéal et optimisé.

Notre conseil : en fonction de votre exposition au soleil, identifiez quelles sont vos pièces les plus sombres et les plus claires. À partir de là, vous pourrez sélectionner les formes, matières, couleurs, luminaires et motifs adaptés, ceux qui illumineront chaque recoin de votre espace.

Volumes équilibrés, espace optimisé

Vous vous sentez parfois oppressé chez vous ? Vous n’êtes pas totalement en phase avec votre confort domestique ? C’est sûrement dû à un mauvais équilibre des volumes de votre maison. Une pièce trop ou pas assez chargée peut effectivement limiter son potentiel et vous créer de l’insatisfaction.

confort domestique

Pour y remédier, il faut que chaque espace possède une fonction spécifique et réponde à un besoin précis. Pas de sur ou sous-activité de votre habitat, juste une utilisation rationnelle pour le laisser respirer et vous laisser exprimer tous vos besoins !

Le confort domestique passe par une maison qui vous ressemble !

Lorsque vous emménagez ou vous vous lancez dans une opération relooking, ne perdez pas de vue que les espaces doivent s’adapter à vous, et non l’inverse ! Parce que nous avons tous des modes de vie différents, le confort domestique de chacun sera lui aussi différent. Il est donc très important de créer un aménagement qui ne ressemble qu’à vous.

Design & Création peut vous aider à créer des espaces sur-mesure, aux volumes équilibrés et au mobilier de qualité.

tendances

Nos conseils pour réussir son éclairage intérieur

Dans le domaine de l’agencement intérieur, l’éclairage joue un rôle fondamental. Direct, indirect ou mixte, suspension ou spots intégrés, lumière jaune ou blanche, nous vous dévoilons des conseils experts pour mettre en valeur vos pièces à travers l’éclairage intérieur.

Aménager un coin lecture chez soi : nos conseils

Après une longue journée de travail ou pendant un dimanche pluvieux, un moment pour soi est toujours appréciable. Ainsi, les experts Design&Création vous révèlent aujourd’hui leurs meilleurs conseils pour aménager un coin lecture chez soi, cosy et fonctionnel. Tranquillité garantie !

Aménagement d’intérieur : les tendances pour 2024

Au fil du temps, les tendances ne cessent de se réinventer. Cette année, Design&Création a décrypté pour vous les grands courants qui se dessinent dans nos intérieurs. En 2024, l’aménagement d’intérieur se veut durable, confortable, aéré et sur-mesure s’il-vous-plait.

5 conseils pour bien aménager un studio

Petite surface, manque de rangements, faible luminosité… Il n’est pas toujours facile d’aménager un studio. Ne dépassant généralement pas 25m2, il s’agit d’une pièce unique dans laquelle cohabitent coin nuit, salon et bureau. Voici nos 5 conseils pour rendre cet espace agréable à vivre.

Pourquoi faire le choix d’un agencement sur-mesure ?

Cuisine, salle de bain, salle à manger, chambre à coucher… Design & Création vous accompagne pour l’agencement de toutes les pièces de votre maison ou de votre local professionnel. Mais pourquoi faire le choix du sur-mesure ? Nous vous éclairons sur le sujet.

Pourquoi (ré)agencer vos espaces intérieurs ? 5 bénéfices majeurs

Cuisines, salles de bains, dressings, bureaux… Design & Création prend en charge l’ensemble de votre projet de conception et de réalisation de vos espaces intérieurs. Dans un cadre collaboratif mêlant proximité, écoute et agilité, vous ne serez jamais perdu dans la visibilité et l’avancement de votre projet d’agencement intérieur !

Aménagement intérieur : la nature s’invite dans les espaces de vie en 2022

C’est un fait : nous passons de plus en plus de temps dans nos intérieurs. Ce constat ouvre la voie à une conception plus créative, inspirée et incarnée de nos espaces de vie. La nature effectue un immense bond en avant et se place définitivement au cœur des enjeux de décoration et d’aménagement intérieur, d’aujourd’hui…

Comment créer une salle de jeux pour enfants ?

Vos enfants rêvent d’avoir une salle de jeu ? Créer un espace de créativité rien qu’à eux pour qu’ils puissent rêver, jouer, s’éveiller. Qu’il s’agit d’un lieu qui soit dédié à vos enfants ou une parcelle de votre salon modulable, Design&Création vous conseille pour aménager la salle de jeux pour enfants qui allumera une étincelle dans leurs yeux.

Vous pourriez aimer ceci

Bureaux

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le confort au travail demeure une préoccupation clé. Nous concevons des agencements de bureaux optimisés, design et fonctionnels afin de vous offrir le cadre idéal pour l’exercice de votre activité. Notre démarche basée sur l’écoute et le savoir-faire nous permet de vous proposer des solutions personnalisées avec...
En savoir +