Architecte d’intérieur, décorateur ou agenceur d’espaces intérieurs ?

Lorsque vous décidez d’aménager un nouvel espace de vie, nous recherchez un professionnel pour vous accompagner dans vos démarches. Architecte d’intérieur, décorateur, agenceur d’espaces intérieurs… il existe différents experts aux compétences variées mais lequel choisir ? La nature du projet que vous envisagez déterminera votre choix…

L’architecte d’intérieur pour les grosses rénovations d’intérieur

L’architecte d’intérieur se caractérise par sa spécialisation dans la conception et la transformation d’espaces intérieurs. Vous êtes dans l’obligation de faire appel à un architecte d’intérieur dans les cas où vos travaux impliquent la création d’une surface de plancher supérieure à 20 m2 ou s’il induit la transformation de la fonction première du lieu avec modification de la structure porteuse (transformation d’un local commercial en habitation par exemple). L’architecte d’intérieur représente une alternative à l’architecte dans les cas où votre projet ne nécessite pas de demande de permis de construire.

Le décorateur pour rafraîchir un espace existant.

Contrairement à l’architecte d’intérieur, la profession de décorateur n’est pas réglementée par une formation spécifique. Ainsi, il est intéressant de contacter un décorateur pour vos projets de mise en beauté de votre intérieur. Il sera en mesure de vous conseiller pour le choix des couleurs, matériaux et volumes investis dans votre intérieur. Ainsi, vous profiterez d’une nouvelle harmonie dans votre logement en utilisant l’espace existant.

décorateur d'intérieur
La décoration d’intérieur permet de tirer le meilleure de ce qui existe déjà dans votre logement.

L’agenceur d’espaces intérieurs.

À la différence des architectes d’intérieurs et des décorateurs, l’agenceur d’espaces intérieurs intègre à la fois les compétences de la création et du design d’espaces. En effet, l’agenceur est capable de proposer différents niveaux d’interventions pour changer votre intérieur. Il sera en mesure de vous accompagner aussi bien pour vos projets de rénovation ou de construction (pour la partie intérieure) que dans vos besoins d’optimisation ou de relooking. L’agenceur s’avère également notable pour sa prise en charge du projet : de la conception en passant par le chiffrage, il prend l’entière responsabilité des travaux et des démarches qu’il induit.

Vous avez pour projet de créer ou réaménager votre intérieur ? Salle de bain, cuisine, bureau, chambre à coucher avec dressing, confiez vos envies aux agenceurs Design&Création. Nous vous offrons la tranquillité d’esprit d’un projet mené à son terme en toute confiance et sérénité.

agenceur d'espaces intérieurs
Optimisez les volumes et profitez du plein potentiel de votre intérieur en faisant appel à un agenceur.
tendances

Idées et conseils de rangements pour chaussures

Les chaussures n’auront jamais eu autant de succès ! Nous sommes nombreux à craquer pour de multiples paires en tout genre et il devient finalement difficile de savoir où les ranger. Design&Création vous livre ses conseils pour un rangement astucieux et esthétique. Optez pour le dressing, l’atout design insoupçonné Plus qu’un espace d’organisation, les dressings…

Le relooking : rafraîchir une pièce à moindre coût

Le relooking (parfois nommé home staging dans le cas de la valorisation immobilière) consiste en la décoration, l’agencement et/ou la rénovation d’un espace intérieur. Lorsque vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, la modernisation de votre intérieur permet de faire souffler un vent de renouveau dans votre maison. Zoom sur la valeur ajoutée…

Comprendre ce qu’est l’aménagement d’intérieur

Spécialiste de la conception et de la réalisation d’espaces intérieurs, Design&Création vous donne les clés afin de mieux comprendre ce qu’est l’aménagement d’intérieur. Réflexion sur la praticité, l’accessibilité ou même le design, retour sur les pendants et aboutissants de l’agencement d’intérieur. L’étude du projet d’aménagement d’intérieur. Un projet d‘aménagement commence toujours par un état des…

Comment bien aménager son bureau à la maison ?

Lorsque vous décidez d’aménager un bureau au sein de votre logement, prenez le temps de penser votre projet et de vous y projeter au maximum. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ne laissez aucune part au hasard dans la construction de votre futur espace de travail. Vous y serez plus efficace et serein….

Vous pourriez aimer ceci

Agencement intérieur

Notre savoir-faire réside dans l’agencement d’intérieur (cuisines, salles de bains, bureaux et dressing). De l’étude de votre projet à la mise en œuvre des travaux, nous maîtrisons chaque étape du processus et garantissons des solutions personnalisées de qualité et durables. Quels que soient vos projets et vos besoins, vous vous engagez en toute sérénité grâce...
En savoir +